Accueil > Documentations Enseignants et Tuteurs > Visio-conférence - préparation, adresses IP et règles d'usage à (...)
  • Article

  Visio-conférence - préparation, adresses IP et règles d’usage à l’ENSG

vendredi 1er juin 2012, par e-ENSG

For English-speaking only users, please check the English documentation here :

Video-conferencing - preparation and uses at ENSG
[http://fad.ensg.eu/eENSG/Video-conferencing-preparation-and.html]

La réalisation d’une connexion en visio-conférence est un processus simple si les deux parties sont bien d’accord sur le matériel employé et les créneaux horaires utilisés.

L’ENSG possède des salles équipées de systèmes de visio-conférence sur IP ("Internet Protocol" : protocole de réseau internet).
Attention  : l’ENSG n’est pas équipée pour faire de visio-conférences sur ligne téléphonique (ligne dédiée RNIS - ISDN)...

Une troisième salle est équipée l’hiver avec le système mobile qui est placé dans nos locaux de Forcalquier durant l’été !

- La salle Mercator est destinée à accueillir des visio-conférences de type réunion technique ou petits groupes (de moins de 20 personnes).

L’adresse IP de Mercator est : 195.220.92.157

- L’amphithéâtre Picard est destiné à accueillir des visio-conférences de type conférence (jusqu’à 120 personnes).

L’adresse IP de Picard est : 195.220.92.158

La salle L202-203 - dite « Salle des Échafaudeurs », dispose dans la période allant d’octobre à début avril d’un système destiné pour de petits groupes. Il a comme adresse IP 195.220.92.159.



Il peut être possible de mener une visio-conférence simultanément entre plusieurs sites, via un équipement commun appelé "pont", si le besoin en est ressenti, et du moins si les connexions et les débits internet de tous les interlocuteurs le permettent.

Remarque : pensez bien à aussi réserver la salle correspondante !

Les documents téléchargeables et imprimables ci-dessous permettent de bien préparer une visio-conférence avec l’ENSG, puis d’en assurer le bon déroulement.

Répondre à cet article