Accueil > Actualités > Très bon recrutement du Master 2 IASIG de Douala
  • Article

  Très bon recrutement du Master 2 IASIG de Douala

Une rentrée qui fait le plein !

mardi 2 octobre 2012, par Pascal Barbier

Pour la quatrième année, le M2 IASIG de l’Université de Douala fait sa rentrée.

Une rentrée remarquée, car cette année le Master fait pratiquement le plein : 23 étudiants ! Le M2 IASIG accueille pour la première fois 13 nationalités différentes. Si le Cameroun est toujours le pays le mieux représenté, de nouveaux pays sont comptabilisés (Congo, Djibouti, Guinée, Haïti, Mauritanie).
Cette formation à distance d’octobre à février, avec un seul regroupement à Douala du 18 février au 22 mars 2013, devient une formation mondiale, d’où une certaine complexité à gérer les temps synchrones en tchat qui doivent prendre en compte les 7 heures de décalage horaire entre Antananarivo à Madagascar et Port-au-Prince en Haïti.

Autre nouveauté cette année, à compter de cette 4e promotion et dans le cadre d’un nouveau partenariat, les lauréats du Master verront un supplément de diplôme avec l’obtention d’un certificat de l’ENSG qui leur sera attribué en 2013 !
Mais la route est encore longue, il faut avant tout réussir aux examens d’évaluations écrites - sur table - qui auront lieu fin mars 2013 à Douala et... trouver un bon stage puis réussir la soutenance finale !

Le programme du M2 IASIG et la liste complète des étudiants 2012 - 2013 sont téléchargeables ci-dessous :

PDF - 224.3 ko
calendrier de la formation
PDF - 49.6 ko
liste des 23 étudiants

Pascal Barbier

Répondre à cet article