Accueil > Actualités > Programme de formation à distance en géomatique CSGA de l'EHTP
  • Article

  Programme de formation à distance en géomatique CSGA de l’EHTP

vendredi 20 juillet 2012, par Pascal Boulerie

L’École Hassania des Travaux Publics (EHTP) a lancé en janvier 2013 sa première formation à distance en géomatique, développée en partenariat avec l’École Nationale des Sciences Géographiques (ENSG) - Université Paris-Est et l’Université Numérique Ingénierie et Technologie (UNIT) en France, et l’Espace Numérique Ouvert pour la Méditerranée (E-Omed).

Le Certificat Supérieur de Géomatique et Applications (CSGA) a pour objectif de permettre aux participants d’avoir une formation spécialisée et pratique de haut niveau dans le domaine de la géomatique. Il a pour objectif principal de former des « géomaticiens » polyvalents qui s’intéressent prioritairement à l’organisation, au traitement et à la gestion des données géographiques au moyen de la cartographie, de la télédétection, de l’analyse spatiale et des SIG.

La formation est organisée sous forme modulaire sur une année. Il s’agit d’une formation entièrement à distance. La formation inclut des enseignements théoriques, des travaux pratiques, des travaux de groupes et un projet de fin d’étude. Les technologies utilisées soutiendront le processus d’enseignement-apprentissage.

Les frais actuels sont de 3 000 euros (soit de l’ordre de 35 000 dirhams marocains ou 2 000 000 CFA environ).

Rendez-vous est donné actuellement pour un nouveau dépôt de dossier de candidature à partir de maintenant pour la prochaine rentrée prévue début janvier 2014. À titre indicatif, la date-limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée pour le mardi 31 décembre 2013 inclus - à 15 h heure du Maroc.

Pour plus de renseignements (plaquette de présentation détaillée, dossier de candidature 2013-2014 à télécharger) et pour accéder au formulaire de pré-inscription en ligne :
http://www.ensg.eu/Formation-a-distance-EHTP-ENSG

Répondre à cet article