Accueil > Actualités > L'ENSG lance son nouveau service de formation à distance - Une nouvelle (...)
  • Article

  L’ENSG lance son nouveau service de formation à distance - Une nouvelle plateforme, de nouvelles ressources... Vivement la rentrée 2015 !

jeudi 23 juillet 2015, par Pascal Barbier

Après avoir modernisé notre outil de production de cours Scenari serveur en v4.1 en début d’année et ainsi avoir atteint la stabilité nécessaire pour la production de ressources pédagogiques numériques en partenariat, nous complétons notre effort de mise à niveau avec un tout nouveau service de plate-forme d’enseignement adaptée à nos besoins, construite sur une base Moodle 2.8.
Nous en avons profité pour ajouter plein de nouvelles ressources dans notre bibliothèque... Visitez-la !

Un nouveau service de cours en ligne est désormais ouvert à l’ENSG à partir d’une plate-forme Moodle version 2.8.

Une seule adresse pour un accès unique aux services Accès aux cours et Accès à la bibliothèque de ressources :

http://cours-fad.ensg.eu

La nouveauté n’est pas que logicielle. De nombreuses nouvelles ressources sont accessibles ou le seront d’ici la rentrée. La liste suivante n’est pas exhaustive, mais vous y trouvez désormais - ou trouverez bientôt - des cours de traitement d’image, de photogrammétrie rapprochée, davantage de cours radar et d’outils de traitement, des cours PostGIS, toponymie, etc.
Plus de vidéos, de modes d’emploi d’outils et de cours théoriques devraient ainsi pouvoir satisfaire vos besoins en connaissance.

Les cours e-learning tutorés de l’ENSG de formation tout au long de la vie sont répertoriés dans le catalogue disponible sur : http://www.ensg.eu/Offres-de-formation-a-distance.

Ces cours e-learning tutorés sont des services payants ouvrant droit, pour les étudiants stagiaires, à un accompagnement tutoral fort sur plateforme d’enseignement, prodigué par un expert des matières enseignées et à la délivrance au cas par cas, soit d’une attestation de formation, soit d’un certificat de l’ENSG.

Pascal Barbier.

Répondre à cet article