Accueil > Actualités > Formations à distance 2013-2014 à l'international
  • Article

  Formations à distance 2013-2014 à l’international

Des nouvelles pour l’année universitaire 2013 - 2014

lundi 8 juillet 2013, par Pascal Barbier

En 2013 - 2014, le Master 2 IASIG de l’AUF et de l’Université de Douala démarrera le vendredi 04 octobre 2013. Les inscriptions sont désormais closes. Nous avons eu à choisir 24 étudiants parmi plus de 150 candidats enregistrés régulièrement sur le portail de l’AUF. Cette année, les candidats qui réussiront le Master M2 de l’Université de Douala (UD) recevront également un certificat de l’ENSG dans le cadre de la nouvelle convention qui unit l’UD et l’ENSG.

Le lundi 4 novembre 2013 démarrera la deuxième session de la formation CSGA de l’EHTP de Casablanca, également en partenariat étroit avec l’ENSG.
Ce diplôme de niveau Bac + 6 est ouvert aux titulaires de niveau Master M2 des différentes sciences et technologies ayant vocation à s’appuyer sur la géomatique (urbanisme, agriculture, prévention des risques, administration). Il s’agit d’une formation orientée « maitrise d’ouvrage » qui offrira 24 places.
Deux parcours seront possibles en parallèle : un parcours qui se réalisera entièrement à distance, et l’autre qui inclura un regroupement en présentiel de 2 semaines à Casablanca.
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais elles le seront sous peu !

Dans l’immédiat, pour tout renseignement, s’adresser à Monsieur Hassane Jarar Oulidi de l’EHTP ( joulidi @ gmail . com ).

Pascal Barbier.

Répondre à cet article