Accueil
  • Bienvenue sur les pages de l'enseignement électronique
  • Faites un petit tour du propriétaire, vous découvrirez ainsi l'organisation et l'ensemble des activités d'e-ENSG.

    Bonne découverte et merci de votre visite :-)

  Géom@TICE 2017... lundi 22 et mardi 23 mai à l’ENSG de Champs-sur-Marne - INSCRIVEZ VOUS

Comment la formation à distance peut améliorer la réponse des entreprises et des administrations aux besoins de formation continue ?

mardi 28 février 2017, par Pascal Barbier

Le programme de Géom@TICE 2017 mis à jour au vendredi 7 avril 2017 :

PDF - 363.7 ko

... et les inscriptions sont ouvertes sur la page suivante du site web de l’ENSG :
http://www.ensg.eu/GeomaTICE-2017

Géom@TICE 2017 sera orienté vers une réflexion et des échanges concernant la manière dont l’e-learning peut accompagner le développement de l’activité économique et du bon fonctionnement des entreprises et des administrations et rendre de nouveaux services notamment en formation continue aux entreprises. L’accent sera mis sur les nouveaux dispositifs de VAE.

Inscrivez vous dès maintenant !

Pascal Barbier.

Lire la suite...

  GEME Géomatique et Métiers de l’eau

Une nouvelle formation à distance ENGEES et ENSG à partir de septembre 2016

jeudi 2 juin 2016, par Pascal Barbier

Cette formation vise à développer la compétence à chercher, organiser, traiter et représenter des données géographiques spécialisées pour mieux appréhender des phénomènes hydrologiques (inondations, pénuries, transferts d’eaux, de contaminants), hydrogéologiques ou hydrauliques naturels (cours d’eau) et artificiels (réseaux d’AEP et d’Assainissement).

L’objectif de GEME est de permettre à des jeunes diplômés ou à des professionnels déjà expérimentés d’acquérir ou de remettre à niveau des compétences de base en géomatique et de maîtriser les concepts, méthodes et outils permettant de caractériser et de prédire la dimension spatiale de la gestion de l’eau au sein d’un territoire naturel, agricole ou urbain afin de mieux connaître l’aléa et de mieux mesurer les risques pour mieux les prévenir.

Lire la suite...